contact-jeremy-coach-sportif-labaule-guerande-lepouliguen-pornichet-saint-nazaire

COMMENT SE MOTIVER POUR FAIRE DU SPORT ?

Jérémy

Jérémy

Diplômé d’état des métiers de la forme et préparateur physique depuis 2005

Que ce soit en salle ou chez soi, le plus difficile quand on se décide à faire du sport c’est de trouver la motivation et surtout de la garder.

Même si l’on sait pertinemment que notre corps et notre esprit en ont besoin, il y a toujours une excuse qui s’impose à nous pour nous faire dériver et nous voilà affalé dans le canapé, devant une série télé, exit la motivation, on reporte à demain, encore et encore …

Mais ce n’est pas une fatalité, je vais vous donner les clés pour réussir à se motiver à faire du sport régulièrement.

TOUT D’ABORD IL FAUT CHOISIR LE BON SPORT :

Pour commencer on ne peut pas s’inventer gymnaste si l’on n’est absolument pas souple ou même si l’on a le vertige rien qu’en voyant des agrès.

Il vous faut un sport adapté à vos capacités, avec ou sans matériel, que ce soit la course à pieds, le yoga, le stretching et d’autres encore (comme ceux proposés sur mon site Jeremycoach). Le but est de pouvoir pratiquer un sport accessible pour vous, et ne surtout pas chercher à faire le dernier sport à la mode sous prétexte que tout le monde en parle alors qu’il ne vous convient absolument pas.

IL FAUT SE DEMANDER POURQUOI ON FAIT DU SPORT ?

Si vous avez de réelles raisons de faire du sport cela va vous booster. 

Faites une liste des arguments qui poussent à faire du sport : perdre quelques kilos, se muscler avant l’été, éliminer les toxines, se vider la tête, diminuer la cellulite, avoir un corps qui vous plait dans le reflet du miroir, garder une activité physique régulière pour mieux vieillir. Tous ces « pourquoi » actionneront ces « comment ».

 

AUTO-MOTIVATION, AVOIR UN MENTAL D’ACIER

Le plus difficile est de se motiver.  Dans le sport le plus important c’est le mental. Sans lui on ne peut pas arriver à son but mais avec lui, même si l’on n’a pas le physique on peut se dépasser comme jamais et donner le meilleur de soi.

Quoiqu’on entreprenne, il faut se dire qu’on y arrivera, qu’on n’est pas moins bon qu’un autre, que nous aussi on peut réussir. Il faut rester positif, se fixer un objectif et se dire encore qu’on va l’atteindre.

Répétez le vous avant chaque série d’exercices : je vais réussir, j’en suis capable, I’m the Best.

Si vous ne trouvez pas cette motivation, le coach sportif est là pour vous. C’est mon rôle de vous pousser à atteindre vos limites quand vous n’y arrivez pas. Je vous stimule, je vous aide à solidifier votre mental pour que retrouviez confiance.

SE DONNER UN OBJECTIF PRECIS ET DATE

Il ne faut pas viser trop vite et trop haut dès le début. Il faut se fixer un objectif de temps, sur quelques semaines ou bien à une date précise et tous les jours voir la progression que l’on atteint.

On ne court pas un marathon du jour au lendemain, cela se prépare semaine après semaine. 

Planifiez vos séances : 1 à 2 la première semaine, le premier mois puis augmentez le rythme, votre corps vous en redemandera car l’habitude va s’installer. 

FAIRE DU SPORT A PLUSIEURS

Que ce soit entre amis ou en entreprise, (Jeremy-coach en entreprise), être plusieurs face à l’effort peut être une source de motivation.

Quoi de mieux que de faire autant, voir plus de pompes que votre collègue Eric de la compta qui veut toujours vous faire croire qu’il est meilleur que vous …

La difficulté rencontrée à plusieurs est une motivation qui nous pousse à nous dépasser, si l’autre y arrive je peux y arriver, si l’autre finit sa série d’exercices, je finis ma série d’exercices.

Je suis aussi bon que mes collègues, que mes amis, que ces personnes dans cette salle de sport.

 

CHOISIR UNE BONNE MUSIQUE

Il est important de faire du sport dans la bonne humeur et pour cela choisissez une bonne musique, votre musique, votre playlist (elles sont nombreuses sur les plateformes de musique en ligne), et laissez vous emportez par le rythme, la cadence.  

Ensuite dès que vous entendrez cette musique votre corps se réveillera et comprendra que c’est le moment de chausser ses baskets et go go go c’est parti ….

SE FAIRE COACHER PAR UN PROFESSIONNEL 

Le rôle du coach sportif,  mon rôle (jeremy-coach.fr), est de ne faire qu’un avec vous, pour vous pousser vers le haut, vous améliorer.

Vous n’avez pas le mental ? j’en ai pour vous.

Je fixerai avec vous des objectifs et vous épaulerai suivant vos possibilités. Je vous accompagnerai dans chaque étape de progression. Je serais derrière vous pour que vous gardiez confiance en vous. J’apporterai le matériel et mon savoir faire pour que vous fassiez du sport en toute sécurité.

Mon but est que vous obteniez des résultats.

UTILISER LES NOUVELLES TECHNOLOGIES  

Vous n’êtes pas motivé ? La machine travaille pour vous. Aujourd’hui de nombreuses technologies peuvent contribuer à aider les sportifs qui n’ont pas beaucoup de temps ou qui veulent accélérer leur bénéfice.

Pour ma part je propose la miha-bodytec qui en 20 minutes de séance permet d’obtenir le résultat d’une séance de sport de  3 -4 heures par électrostimulation. L »ensemble du corps est activé ainsi que les muscles profonds qui travaillent en synergie.

Alors là vous n’avez plus d’excuses …

 

Quoiqu’il en soit le plus dur c’est de commencer mais n’abandonnez pas, votre corps va s’habituer à ce rythme et vous prendrez du plaisir car vous trouverez chaque séance un peu plus facile.

Jeremy-coach vous propose différentes activités, quel que soit votre âge, adaptées à votre rythme et à votre condition physique, à domicile ou en entreprise sur la Presqu’île de Guérande, La Baule, Saint-Nazaire, Pornichet, Le Pouliguen ….

Sportivement Jérémy

Partager cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Votre message a bien été envoyé !

Votre demande sera traité dans les plus bref délais
Jeremy-coach-sportif-labaule-saint-nazaire-guerande-saint-andre-des-eaux-logo-bicolor-brown

nouveau

Coaching
en ligne

  • Un accompagnement sur mesure

  • Un programme 100% personnalisé

  • Un coach à votre service

INFORMATION COVID-19

Suite à l’épidémie que nous traversons, nous avons dû repenser notre façon de vivre et notre manière de faire du sport.

A partir du 11 mai, JEREMY COACH reprendra son activité à domicile et en entreprise. Mais je privilégie le sport en extérieur durant les prochains mois.

Parce que notre santé est essentielle, j’applique les précautions d’usage COVID 19 (masque, gel hydro-alcoolique, désinfection des gilets Miha Bodytec…) à chaque cours.

Je reste à votre écoute pour toutes questions complémentaires.

Jérémy

slim-sonic-etude-protocole-scientifique-coach-sportif-labaule-guerande-saint-nazaire

Merci pour votre inscription !

Félicitation ! Vous êtes désormais inscrit et vous recevrez votre première newsletter très bientôt